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Navailles

Politique de confidentialité

Introduction

La société Navailles est une société qui conçoit, fabrique et commercialise des fauteuils de Bureau, de collectivité et des fauteuils médicalisés.

L’adresse de notre site est : https://navailles.fr

Nous traitons vos données personnelles en qualité de coresponsable de traitement. C’est à dire que nous assurons conjointement la prise en charge du traitement et la protection de vos données à caractère personnel.

Vos données personnelles et professionnelles nous étant très précieuses, la protection et le respect de celles-ci ont toujours été une priorité absolue pour nous.

Aussi, Nous avons nommé un pilote unique pour la gouvernance de vos données, au sein de Navailles, pour garantir l’efficacité de notre process de sécurisation et de mise à jour de vos informations avec des procédures qualité strictes. Ce pilote est joignable à l’adresse mail rgpd@navailles.fr.

Enfin, cette politique de confidentialité s’adresse à toute personne liée à la société Navailles, en interne comme en externe.

Quelles données récoltons-nous et comment ?
Nous ne récoltons uniquement les données personnelles nécessaires au fonctionnement de notre activité, en fonction du profil de notre contact. Celles-ci peuvent concerner :

  • des données d’identification (état-civil, adresse mail, adresse, téléphones…)
  • des données relatives à la vie personnelle (situation familiale, hors données sensibles ou dangereuses)
  • des données relatives à la vie professionnelle (CV, scolarité, formations…)
  • des données d’ordre économique et financier (revenus, situation financière, situation fiscale…)
  • des données d’interactions commerciales (données de contacts, comptes-rendus…)

Dans le cadre de son activité, Navailles ne traite jamais de données à caractère personnel relatives à vos origines raciales ou ethniques, opinions politiques, religion, convictions philosophiques ou appartenance syndicale, données génétiques, vie ou orientation sexuelle…

Nous sommes amenés à récolter vos données personnelles par le biais :

  • de nos outils de communication (site Internet, réseaux sociaux, salons…)
  • des contrats externes nous liant (appels d’offres, transactions commerciales…)
  • du contrat interne nous liant (contrat de travail)

Vos données ne font l’objet d’aucune communication à des tiers. Vous êtes toutefois informés qu’elles pourront être divulguées en application d’une loi, d’un règlement ou en vertu d’une décision d’une autorité réglementaire ou judiciaire compétente.

Dans le cas où nous prendrions part à une opération de fusion, d’acquisition ou toute autre forme de cession d’actifs, nous nous engageons à obtenir votre consentement préalable à la transmission de vos données personnelles et à maintenir le niveau de confidentialité de vos données personnelles auquel vous avez consenti.

Pourquoi utilisons-nous vos données ?

Vos données sont utilisées afin de :

  • fournir des informations pré-contractuelles (informations relatives à nos produits et services par exemple)
  • conclure et exécuter des contrats existants,
  • réaliser une gestion de comptes clients, vous
  • apporter des solutions plus adaptées à vos enjeux…
  • réaliser un suivi de la relation client tel que la réalisation d’enquêtes de satisfaction, la gestion des réclamations et du service après-vente
  • élaborer des statistiques commerciales
  • gérer votre profil utilisateur et personnel salarié

gérer les demandes de droit d’accès, de rectification et d’opposition
Pour cela, nous utilisons les moyens suivants :

  • campagnes marketing
  • documents commerciaux
  • site internet, réseaux sociaux
  • appels téléphoniquescompte-rendus
  • ERP et autres logiciels métiers

Où sont hébergées vos données ?

En tant que responsable de traitement, nous mettons en œuvre toutes les mesures techniques et organisationnelles appropriées conformément aux dispositions légales applicables, afin de garantir un niveau de sécurité adapté au regard des risques d’accès accidentels, non autorisés ou illégaux, de divulgation, d’altération, de perte ou encore de destruction des données personnelles vous concernant.

L’ensemble des données personnelles sont stockées dans :

  • nos propres serveurs sur site
  • des serveurs externalisés en France et propriétés de sous-traitants, coresponsables de traitement, seuls tiers à qui nous sommes amenés à divulguer vos données et parfaitement en conformité avec le RGPD (Établissements financiers, fournisseurs de services technologiques)

Dans l’éventualité où nous prendrions connaissance d’un accès illégal aux données personnelles vous concernant stockées sur nos serveurs ou ceux de nos prestataires, ou d’un accès non autorisé ayant pour conséquence la réalisation des risques identifiés ci-dessus, nos nous engageons à :

  • vous notifier l’incident dans les plus brefs délais
  • examiner les causes de l’incident et vous en informer
  • prendre les mesures nécessaires dans la limite du raisonnable afin d’amoindrir les effets négatifs et préjudices pouvant résulter dudit incident

En aucun cas les engagements définis ci-dessus relatifs à la notification en cas de faille de sécurité ne peuvent être assimilés à une quelconque reconnaissance de faute ou de responsabilité quant à la survenance de l’incident en question.

Durée de conservation des données :

Conformément à l’article 6-5° de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les données à caractère personnel faisant l’objet d’un traitement ne sont pas conservées au-delà du temps nécessaire à l’exécution des obligations définies lors de la conclusion du contrat ou de la durée prédéfinie de la relation contractuelle.

Nous conservons les données personnelles pour la durée strictement nécessaire à la réalisation des finalités décrites dans les conditions générales d’utilisation. Au-delà de cette durée, elles seront supprimées si cela est possible, sinon anonymisées et conservées à des fins exclusivement statistiques et ne donneront lieu à aucune exploitation de quelque nature que ce soit.

Si vous laissez un commentaire, le commentaire et ses métadonnées sont conservés indéfiniment. Cela permet de reconnaître et approuver automatiquement les commentaires suivants au lieu de les laisser dans la file de modération.

Pour les comptes qui s’inscrivent sur notre site (le cas échéant), nous stockons également les données personnelles indiquées dans leur profil. Tous les comptes peuvent voir, modifier ou supprimer leurs informations personnelles à tout moment (à l’exception de leur identifiant). Les gestionnaires du site peuvent aussi voir et modifier ces informations.

Commentaires

Quand vous laissez un commentaire sur notre site, les données inscrites dans le formulaire de commentaire, mais aussi votre adresse IP et l’agent utilisateur de votre navigateur sont collectés pour nous aider à la détection des commentaires indésirables.

Une chaîne anonymisée créée à partir de votre adresse e-mail (également appelée hash) peut être envoyée au service Gravatar pour vérifier si vous utilisez ce dernier. Les clauses de confidentialité du service Gravatar sont disponibles ici : https://automattic.com/privacy/. Après validation de votre commentaire, votre photo de profil sera visible publiquement à coté de votre commentaire.

Médias

Si vous téléversez des images sur le site, nous vous conseillons d’éviter de téléverser des images contenant des données EXIF de coordonnées GPS. Les personnes visitant votre site peuvent télécharger et extraire des données de localisation depuis ces images.

Cookies

Si vous déposez un commentaire sur notre site, il vous sera proposé d’enregistrer votre nom, adresse e-mail et site dans des cookies. C’est uniquement pour votre confort afin de ne pas avoir à saisir ces informations si vous déposez un autre commentaire plus tard. Ces cookies expirent au bout d’un an.

Si vous vous rendez sur la page de connexion, un cookie temporaire sera créé afin de déterminer si votre navigateur accepte les cookies. Il ne contient pas de données personnelles et sera supprimé automatiquement à la fermeture de votre navigateur.

Lorsque vous vous connecterez, nous mettrons en place un certain nombre de cookies pour enregistrer vos informations de connexion et vos préférences d’écran. La durée de vie d’un cookie de connexion est de deux jours, celle d’un cookie d’option d’écran est d’un an. Si vous cochez « Se souvenir de moi », votre cookie de connexion sera conservé pendant deux semaines. Si vous vous déconnectez de votre compte, le cookie de connexion sera effacé.

En modifiant ou en publiant une publication, un cookie supplémentaire sera enregistré dans votre navigateur. Ce cookie ne comprend aucune donnée personnelle. Il indique simplement l’ID de la publication que vous venez de modifier. Il expire au bout d’un jour.

Contenu embarqué depuis d’autres sites

Les articles de ce site peuvent inclure des contenus intégrés (par exemple des vidéos, images, articles…). Le contenu intégré depuis d’autres sites se comporte de la même manière que si le visiteur se rendait sur cet autre site.

Ces sites web pourraient collecter des données sur vous, utiliser des cookies, embarquer des outils de suivis tiers, suivre vos interactions avec ces contenus embarqués si vous disposez d’un compte connecté sur leur site web.

Utilisation et transmission de vos données personnelles

Si vous demandez une réinitialisation de votre mot de passe, votre adresse IP sera incluse dans l’e-mail de réinitialisation.

Quels sont vos droits ?

Si vous avez un compte ou si vous avez laissé des commentaires sur le site, vous pouvez demander à recevoir un fichier contenant toutes les données personnelles que nous possédons à votre sujet, incluant celles que vous nous avez fournies. Vous pouvez également demander la suppression des données personnelles vous concernant. Cela ne prend pas en compte les données stockées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité.

Conformément à la réglementation applicable, vous avez :

  • droit d’accès à vos données à caractère personnel
  • droit de rectification et de mise à jour
  • droit d’effacement ou d’opposition sous réserve de justificatif d’un motif légitime
  • droit à la portabilité
  • droit de formuler des directives relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication de vos données à caractère personnel après votre décès

Vous pouvez exercer ces droits par courrier à l’adresse :

NAVAILLES SAS

Rond-point d’Espagne

40700 HAGETMAU

ou par mail à l’adresse rgpd@navailles.fr

Nous sommes susceptibles de vérifier votre identité et/ou vous demander de nous fournir davantage d’informations pour répondre à votre demande. Nous nous efforcerons de donner suite à votre demande dans un délai raisonnable et, en tout état de cause, dans les délais fixés par la loi.

Conformément à la réglementation applicable, vous êtes en droit d’introduire une réclamation auprès de l’autorité de contrôle compétente telle que la CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés) en France

Transmission de vos données personnelles

Les commentaires des visiteurs peuvent être vérifiés à l’aide d’un service automatisé de détection des commentaires indésirables.