Boutique
Navailles
Photo article (1)

3 BONNES RAISONS DE CHOISIR UN FAUTEUIL DE BUREAU FABRIQUÉ EN FRANCE

Flash news : le Made in France, ce n’est pas que pour la mode ! Ces dernières années, la création de marques de vêtements fabriqués en France n’a cessé d’explosé. Et pourtant, le made in France ne concerne pas que les marques de prêt-à-porter. Le mobilier de bureau a aussi sa place dans ce secteur très concurrentiel.

Navailles, spécialiste français de l’assises ergonomiques, pense, fabrique et distribue des sièges pour vos espaces de travail depuis plus de 50 ans. Ces dernières années, la manufacture française Navailles vous propose des chaises et fauteuils de bureau adaptés pour le télétravail et le travail de bureau. Mais il ne s’agit pas de n’importe quel fauteuil… c’est un fauteuil de bureau fabriqué en France !

Mais après tout, qu’est-ce qu’ils ont de plus ces fauteuils de bureau fabriqués en France ? On vous donne 3 bonnes raisons de préférer le made in France pour votre mobilier de bureau.

LE CHOIX DU MADE IN FRANCE

  • Contribution au développement durable

Acheter un fauteuil de bureau made in France, c’est choisir de contribuer au développement durable à sa façon. En consommant français, vous participez au développement d’un système économique responsable qui incite et favorise la protection de l’environnement. Par exemple, par exemple la norme ISO 50001 est une certification qui vise à l’amélioration de la dépense énergétique dans un objectif de réduction de la surconsommation et des coûts.

Consommer français, vous permet donc de préserver l’environnement en réduisant les dépenses énergétiques liées aux longs trajets de livraison. Des trajets qui sont couteux pour vous et non respectueux de l’environnement.

  • Participation à l’économie française

Protéger l’environnement, oui, mais pas que ! En achetant un fauteuil de bureau français vous véhiculez l’équité et le respect des droits individuels. Vous n’êtes pas sans savoir qu’il existe de nombreuses manufactures dans le monde qui ne respectent pas les droits de travail légaux. Choisir le made in France pour votre mobilier de bureau, c’est aussi ne pas soutenir la surexploitation des employés à l’étranger.

Au delà de limiter la surconsommation, en choisissant de consommer français vous approuvez ce mode de fabrication, contribuez au développement de la culture française et préservez ses savoirs-faire !

LE CHOIX D’UNE QUALITÉ CERTIFIÉE

  • Une fabrication française

En choisissant une chaise de bureau fabriqué par une manufacture française, vous vous assurez, dans la majorité des cas, d’une qualité engagée sur la conception, la réalisation et la livraison de vos produits. Très souvent, les manufactures françaises essayent de travailler avec des acteurs locaux afin de promouvoir leur engagement dans le made in France et proposer des produits de qualité.

Grâce à cette mobilisation, vous êtes assurés de recevoir un produit qui a été pensé et conçu par des experts qui maîtrisent un savoir-faire depuis des années. Un savoir-faire qui est très souvent transmis de génération en génération. C’est un gage de qualité que vous ne pouvez pas retrouver partout.

  • Un fauteuil réalisé à la demande

Depuis quelques années, de nombreuses manufactures basées en France se sont lancées dans la réalisation de leur produit sur mesure. Dans l’objectif d’élargir leur clientèle, vous allez pouvoir retrouver des mobiliers de bureau originaux, au design particulier ou encore avec une signature précise. Le tout dans un rapport qualité/prix cadré par le made in France. En plus d’avoir un fauteuil de bureau made in France unique, vous contribuez au développement d’entreprises françaises au savoir-faire bien ancré.

Si votre fauteuil de bureau est réalisé à la demande, vous risquez de ne pas le recevoir d’ici 15 jours. Malgré la longueur du délai, c’est surtout un gage de qualité. Votre commande va être traitée et réalisée avec le plus grand des soins. Il va être chouchouté par l’équipe de production ! Il en a de la chance !

LE CHOIX D’un service client en france

  • Une disponibilité engagée

Lorsque vous consommez auprès d’une manufacture basée en France, vous avez la certitude d’accéder à un service client facilement disponible. C’est aussi une bonne raison de préférer l’achat de votre fauteuil de bureau made in France. Et si l’assise de votre fauteuil de bureau ne vous convient pas ? Et si le livreur perd votre commande ? Vous pouvez oublier l’angoisse de la logistique complexe de certaines entreprises en ayant un accès téléphonique direct à leur service client.

  • Une accessibilité démontrée

Si vous êtes intéressés par un fabricant de mobilier de bureau français proche de vous, pourquoi ne pas jeter directement un oeil à leur collection sur place ? Établir un premier contact direct avec le vendeur vous permettra d’en savoir plus sur la culture ou encore l’histoire de l’entreprise.

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Articles similaires

NAVAILLES & L’ESDL

Tout savoir sur notre collaboration avec une école de Design Landaise ! Chaque année, Navailles forme des jeunes étudiants en Bachelor Design et notamment des étudiants

Lire plus »