Ateliers de fabrication de fauteuil à Hagetmau | Navailles

Un savoir-faire artisanal et industriel unique

que nous défendons quotidiennement dans nos ateliers

Vous avez un projet ? discutons-en !

Fabrication locale et qualité

Navailles a choisi d’installer ses ateliers de fabrication à Hagetmau dans les Landes. Au coeur de capitale de la chaise et du fauteuil, c’est un savoir-faire historique qui nous porte et que nous souhaitons préserver. La fabrication locale nous permet notamment de maîtriser notre processus de production, la qualité de nos matériaux, ainsi que de nos produits finis. Ce contrôle qualité permanent est un gage de résistance et de durabilité de nos sièges
ergonomiques.

Pour soutenir un savoir-faire français

Nos ateliers se définissent à la fois par un savoir-faire artisanal et un savoir-faire industriel. Nos équipes sont à votre écoute pour répondre à des besoins spécifiques et pour assurer la qualité de nos produits de façon optimale. De la conception à la vente en passant par l’assemblage de nos produits, chaque détail est étudié par l’homme dans le respect des normes françaises et européennes.

Notre parc de machines vient en complément. Elles facilitent le travail de nos équipes pour usiner nos matériaux. Elles permettent la réalisation d’opérations précises ou répétitives, sous le contrôle de nos collaborateurs, avec un niveau d’excellence optimum.

Pour arriver au résultat final qui se trouve entre vos mains (ou sous vos fesses), nous avons, au préalable, soigneusement sélectionné nos matériaux grâce à des fournisseurs partenaires en accord avec notre charte de bonnes conduites : respect des droits de l’homme, respect de l’environnement, lutte contre le travail des enfants et contre la corruption, etc.

Pour assurer la qualité de nos produits

La fabrication dans nos propres ateliers en France, nous permet de maîtriser nos processus de production de bout en bout. La qualité de nos chaises et fauteuils est contrôlée à chaque étape du process afin d’une part, de vérifier leur conformité avec les normes ISO (Organisation Internationale de Normalisation) et d’autre part, pour s’assurer de leur résistance dans le temps (en particulier pour les applications spécifiques techniques ou en laboratoire).

Bureau d'Etude

Que ce soit pour des questions techniques, industrielles ou ergonomiques, notre bureau d’études intégré apporte des réponses pratiques et innovantes.

Prototypiste

Qu’il soit réel ou en 3D, la réalisation de prototypes est une étape cruciale pour vérifier la faisabilité technique, la praticité et l’ergonomie de nos solutions.

Tolerie

C’est la base et l’ADN historique de notre savoir-faire. Ici nous fabriquons, scindons et plions les tubes qui serviront de structure à nos sièges.

Soudure

A la main ou avec nos robots de soudure, dans cet ateliers, nous assemblons les châssis de nos sièges pour leur garantir une robustesse à toute épreuve.

Piqure et Garnissage

Ici vos dossiers et vos assises sont réalisées à la main par une équipe d’ouvriers et d’ouvrières qualifiées afin d’apporter un confort et une résistance optimum à votre siège.

Assemblage

C’est là que votre siège prend vie. Les opérateurs et opératrices de montage assemblent tous les éléments et composants de votre siège.

Expédition

C’est le dernier relai. Votre siège est nettoyé, emballé et remis sur notre plateau d expédition avant une prise en charge par nos partenaires transporteurs.

Vous avez un projet ? Discutons-en !